L’Entraide du Cinéma
et des Spectacles

Stratégie
Communication
Identité visuelle
Édition
Digital
Film

Ouvert à tous les professionnels
du cinéma et des spectacles

Depuis sa création en 1933, l’Entraide est la première association nationale (loi 1901 à caractère caritatif et reconnue d’utilité publique) dont l’objectif est l’organisation de la solidarité entre tous les professionnels du cinéma et des spectacles. C’est à la fois un organisme fédérateur et un réseau de solidarité. Ouvert à l’ensemble des professionnels : production, distribution, exploitation et industries techniques, quel que soit le niveau d’activité, de revenu ou de notoriété de ses membres.

Depuis 2011, j’accompagne l’Entraide sur l’ensemble de ses problématiques de communication, fusion des 11 associations nationales, changement de nom et d’identité, architecture de marque, évolution des éléments de langage, refonte de l’ensemble des supports de communication, print, digital, film, animation.

Le congrès FNCF 2018 à Deauville a été l’occasion pour l’Entraide du cinéma et des spectacles de mettre en avant les prestations offertes aux salariés adhérents ; locations d’appartements, colonies de vacances, allocations de rentrée scolaire, sport, culture. Le stand, les plaquettes, les films animent les rencontrent et les échanges.